RTC

My, plus beau village de Wallonie

 15 avril 2019 14:02   Ferrières

Le village de My, situé dans la commune de Ferrières est, depuis ce samedi, reconnu comme le 31ème plus beau village de Wallonie! Niché entre le Condroz et les Ardennes et à quelques kilomètres du domaine provincial de Palogne, My est en effet un village rural paisible et pittoresque qui vaut le détour. Son bâti en pierres calcaires est particulièrement remarquable et authentique. Le village compte un peu moins de 200 habitants.

C'est l'ASBL "Les plus beaux villages de Wallonie" qui a proposé à la commune de Ferrières de déposer un dossier de candidature pour ce petit village. Le dossier a rapidement été accepté ! Ce sont les bâtiments typiques, construits en pierre de la région, qui ont permis à My d'obtenir ce label. Les riverains de My accueillent cette bonne nouvelle avec le sourire. My possède une ferme-château, une église mais aussi plusieurs gîtes. Beaucoup de touristes, notamment hollandais, sillonnent fréquemment la région à pied ou à vélo.  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte