RTC

Nouvelle stèle pour la Fête nationale grecque

 25 mars 2021 13:30   Liège


Les casques des guerriers grecs ont retrouvé leur place dans l’enceinte du Mémorial Interallié. Un site choisi par la communauté hellénique pour commémorer le bicentenaire du début de la guerre d’indépendance de la Grèce, le 25 mars 1821. Une date qui est devenue celle de la Fête nationale hellénique.

Aujourd’hui des gravures exécutées par les tailleurs de pierre de la Ville de Liège remplacent les 114 casques de bronze volés en janvier dernier. Au-delà de cette stèle provisoire, la Ville de Liège va mettre tout en œuvre pour refaire le monument à l’identique.

A Liège, le Mémorial Interallié est aussi un site de mémoire touristique majeur et des cameras de surveillance ont été mises en place pour éviter les vols à répétition. La cérémonie de commémoration s'est clôturée par le traditionnel dépôt de fleurs. Quant aux nombreuses festivités organisées à Liège pour ce bicentenaire, elles ont été annulées ou reportées en raison de la crise sanitaire.

 

 

FD.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte