RTC

Portes ouvertes virtuelles à l’Opéra Royal de Wallonie

Archive RTC
 06 janvier 2021 09:18   Liège


Si l’Opéra Royal de Wallonie est momentanément fermée au public en raison de la crise sanitaire, ses coulisses se dévoilent sur le web. De la régie aux salles de répétition, en passant par la scène, le spectateur curieux pourra découvrir les recoins de cet emblème culturel liégeois grâce à la technologie Xplore-me.

Une immersion en 1 clic

En un clic, vous pourrez vous immerger dans des espaces exclusifs de l’Opéra, habituellement réservés uniquement aux artistes et aux techniciens. 6 000 m2 de parcours sont disponible au bout des doigts. La visite s’accompagne également d’une centaine de bulles explicatives, révélant des informations inédites sur l’histoire et l’architecture de la Maison.

Une firme luxembourgeoise aux commandes

L’initiative a vu le jour à l’occasion des 200 ans de l’institution en 2020. Pour célébrer cet anniversaire malgré les conditions sanitaires, l’Opéra s’est tourné vers la firme luxembourgeoise Xplore-Me. “Mais le directeur de la société est liégeois!” rappelle Xavier Dellicour, de l'Opéra Royal de Wallonie.  “Les images modélisées nous offrent une superbe vitrine pour mettre en valeur l’Opéra et le patrimoine liégeois”.

Cette plongée virtuelle est dès à présent disponible sur le site de l’Opéra, ainsi que via Xplore-Me. L'exploration est également accessible depuis l’extérieur de l’Opéra : vous trouverez des QR Code à scanner affichés autour du bâtiment.

 

A.P.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte