RTC

Chaudfontaine a une nouvelle bourgmestre !

 29 aout 2019 11:02   Chaudfontaine

Suite au départ de Laurent Burton c'est dorénavant Sabrine Elsen qui sera bourgmestre faisant fonction de Chaudfontaine.

 

Ce jeudi matin c'est via un communiqué que la commune de Chaudfontaine a fait part des changements au sein de l'organisation communale, suite au départ de Laurent Burton.

Ce mercredi soir, le conseil communal de Chaudfontaine a acté la démission de Laurent Burton, échevin et bourgmestre faisant fonction. Il remplaçait Daniel Bacquelaine, actuellement ministre des Pensions.

Laurent Burton fut échevin de 2006 à 2014 et a assuré les fonctions de Bourgmestre à partir de décembre 2014. Cet Embourien d'origine Stavelotaine rejoint Noshaq (ex-Meusinvest) en tant que responsable du business développement et des industries culturelles.

Daniel Bacquelaine, bourgmestre en titre, a chargé l’échevine des Travaux Sabrine Elsen de reprendre les fonctions de bourgmestre en attendant la fin de ses fonctions ministérielles. La Belfagétaine conservera ses charges d'échevine en plus de celles du bourgmestre, hormis le service entretien qui sera repris par l’échevine Anne Thans, en charge de l'enseignement, de la petite enfance, de la jeunesse, du sport, de la santé et des bibliothèques.

Les matières « citoyenneté et démocratie participative », « transition numérique et information » ainsi que « plantations et fleurissement » se voient quant à elles confiées à Alain Jeunehomme, échevin des finances, de la transition énergétique et environnementale, de l'environnement, de la gestion des déchets, de l'agriculture et du bien-être animal. Voici donc la nouvelle configuration du collège qui comptera temporairement un échevin de moins.

Le conseil communal, suite au départ de Laurent Burton, voit l'arrivée de Madame Isabelle Dorbolo, qui démissionne de son mandant de conseillère CPAS.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte