RTC

Election MR : la candidature de Christine Defraigne validée

 14 octobre 2019 11:17   Liège

Le conseil de parti du MR, réuni ce matin pour statuer sur la recevabilité des candidatures à l'élection à la présidence, a validé 5 candidatures, dont celle de Christine Defraigne malgré le fait que l'ancienne présidente du Sénat et première échevine de la Ville de Liège ne siège pas au comité général du parti.

Au total, 7 candidatures à la succession de Charles Michel avaient été déposées dans les délais impartis, a rappelé le MR. Le bureau électoral du parti, présidé par Richard Miller, a estimé que deux d'entre elles - celles de Michel Heremans et de Michel Sanishvili - n'étaient pas recevables.

Il a par contre proposé au conseil du MR d'approuver les candidatures de Clémentine Barzin, de Georges-Louis Bouchez, de Christine Defraigne, de Denis Ducarme et de Philippe Goffin. Lundi matin, le conseil a approuvé ces candidatures.

Un débat réunissant les 5 candidats, auquel tous les membres du parti sont invités, aura lieu le 23 octobre à Namur-Expo.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte