RTC

Ex-député et ex-bourgmestre de Bassenge, Ghislain Hiance est décédé

 20 octobre 2017 11:56   Bassenge

L'ancien député fédéral et député wallon Ghislain Hiance est décédé. Il avait également été bourgmestre de Bassenge et conseiller provincial liégeois.

Il avait commencé comme tourneur à la FN de Herstal avant de s'investir dans l'action syndicale à la CSC dont il devint le secrétaire interprofessionnel, après avoir parfait sa formation avec une licence en sciences politiques, économiques et sociales à l'Université catholique de Louvain.

Il prolongea son engagement social et syndical par l'action politique, d'abord à Wonck, le village qui faisait partie du Limbourg à sa naissance et que la fixation définitive de la frontière linguistique avait rattaché à la Wallonie en 1963.

Après les fusions, Ghislain Hiance fut bourgmestre de Bassenge et l'un des pionniers du parlement wallon - en 1995, il fut l'un des 75 premiers députés élus directement.

Il sera vice-président du conseil régional wallon.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte