RTC

Fête du travail: les discours politiques annuels ont pu avoir lieu

 01 mai 2021 16:12   Liège


Les traditionnels discours de la fête du Travail ont pu avoir lieu ce samedi au parc d'Avroy et sur la place Saint-Paul. L'année passée, tout s'était déroulé derrière des écrans. Cette année, au parc d'Avroy, le PS avait opté pour un rassemblement de 50 personnes face à un écran. "Ce sont les membres de la fédération liégeoise du PS qui ont été conviés. Malheureusement, on ne peut pas accueillir des militants, même s'il y a énormément de monde qui a envie de se revoir", explique Christie Morréale, la ministre wallonne de la Santé.

La place Saint-Paul bien plus remplie

À la place Saint-Paul, c'était une autre ambiance, avec plus de monde. On y a retrouvé le nouveau président de la fédération liégeoise du PS, Frédéric Daerden. "On sent que les gens ont l'envie de se retrouver, de se rassembler et de profiter des lieux de rencontre. J'ai entendu plusieurs militants qui souhaitaient vraiment revenir sur le terrain pour mener les combats pour plus de solidarité", analyse-t-il.

Cette année, c'est le même combat qui est sur toutes les lèvres. "On doit permettre aux salaires d'augmenter au-dessus de 0,4 %. Je sens une colère chez les gens qui se sont démenés pendant cette crise et qui veulent être récompensé", affirme Raoul Hedebouw, le porte-parole du PTB.

Cette journée aura permis aux militants les plus impliqués de se revoir et de partager autrement que par l'intermédiaire d'écrans. Pour clôturer ces discours, la culture a proposé de terminer tout cela en fanfare. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte