RTC

Frédéric Daerden, président de la fédération liégeoise du PS

 12 mars 2021 16:03   Liège


Frédéric Daerden a été élu président de la Fédération liégeoise du Parti socialiste. On ne peut pas parler de surprise : aucun autre candidat ne s’était présenté pour briguer ce mandat. Le dépouillement a eu lieu ce jeudi.

Le vote a eu lieu par correspondance : 3454 bulletins ont été comptabilisés, seuls 252 se sont exprimés contre cette candidature.

Frédéric Daerden apprécie la mobilisation, importante malgré notamment la grève de la poste et le fait qu'il n'y avait qu'un seul candidat. Il se réjouit aussi du soutien obtenu.  Le vice-président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et bourgmestre empêché de Herstal a recueilli un peu plus de 92 % des suffrages.

On se souviendra que Frédéric Daerden a été longtemps écarté des instances de pouvoir de la Fédération liégeoise du PS. Mais il se veut rassurant. "L'heure est à l'apaisement et au rassemblement, ces moments appartiennent au passé".

Frédéric Daerden a désigné l'équipe qui l'accompagnera durant son mandat, à savoir l'échevine sérésienne Déborah Géradon, le bourgmestre de Liège et ex-président de la fédération liégeoise du PS Willy Demeyer et l'échevine sprimontoise Angélique Vangossum.

Le programme de ces prochains jours se dessine déjà.  Le premier rendez-vous important, symbolique, ce sera la visite à Liège du président du PS, Paul Magnette. Ce sera mercredi 19 mars. Ensuite, la nouvelle équipe sera mise en place, ce vendredi 19 mars, avec en ligne de mire, un moment qu'il veut festif et rassembleur : l'organisation du prochain 1er mai.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte