RTC

Grâce-Hollogne : toujours pas de Collège communal

Conseil communal du 3 décembre à Grâce-Hollogne
 06 fevrier 2019 14:28   Grâce-Hollogne

À Grâce-Hollogne, le PS revendique la majorité absolue. Il a essayé de composer une majorité avec le MR, Ecolo et le cdH mais cela n’a pas fonctionné. Le pacte n’a pas été signé. 

Une scission existe toujours au sein du PS de la commune. Sur les 16 conseillers communaux PS, huit se situent du côté de Maurice Mottard, le bourgmestre actuel, et huit autres sont du côté de Manuel Dony, élu PS. Les deux clans ont certains points de désaccord.

 Conseil communal du 3 décembre à Grâce-Hollogne

La fédération liégeoise du PS a entendu chacun des 16 conseillers communaux. Elle propose que le « clan Mottard » obtienne quatre sièges au Collège communal et que le « clan Dony » en obtienne deux. 

Selon Manuel Dony, ce n’est pas représentatif de l’équilibre qu’il y a entre les deux groupes. Ils passeraient de huit conseillers contre huit à quatre conseillers contre deux. « Ce n’est pas un combat entre deux personnes, c’est un combat de respect de la démocratie. » 

Maurice Mottard, qui n’a pas souhaité s’exprimer sur la question malgré nos sollicitations, aimerait également que Manuel Dony ne fasse pas partie du Collège.

Le Conseil sera d’ici quelques jours sous la coupe d’un commissaire. Mais pour l’élu Manuel Dony, rien n'est perdu. « Nous espérons une équité de trois postes et j’espère être présent. » 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte