RTC

Inondations: aides aux non-assurés

 09 septembre 2021 14:16  


Ce week-end Elio Di Rupo a convié ses ministres pour un séminaire afin d’arriver à un accord sur une série de dossiers urgents notamment par rapport aux inondations. Le Ministre-Président wallon, a dit que son gouvernement aiderait financièrement les personnes sinistrées à la suite des inondations meurtrières de la mi-juillet, en particulier celles qui n'étaient pas assurées contre ces dégâts. Les particuliers non- assurés recevront l’équivalant du prix de reconstruction d'une maison "ouvrière" de plus de 100.000 euros. Si les estimations financières restent à calculer, Elio Di Rupo estime qu'entre 2.000 et 4.000 sinistrés n'étaient pas assurés.

En ce qui concerne les entreprises sinistrées, la Région prévoit également des aides. Cela pourrait être le cas chez Galler par exemple. 9 millions de dégâts, 2 millions couverts par les assurances, il faudra aller chercher 7 millions pour relancer le site. La Région prévoit deux types d’interventions, subventions et prêts mais il faudra préserver l’emploi et rester dans sa zone. Ce que compte bien faire la chocolaterie de Vaux-sous-Chèvremont.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte