RTC

Jean-Claude Marcourt président de la Conférence des Assemblées législatives des Régions d'Europe

belga
 26 novembre 2021 15:40   Région Wallonne


Jean-Claude Marcourt, le président du parlement wallon a été élu, pour l'année 2022, à la présidence de la Conférence des assemblées législatives des régions d'Europe (CALRE)

La CALRE réunit les parlements régionaux de l'Union européenne qui possèdent un pouvoir législatif. Elle compte 72 régions membres dans sept pays. Depuis sa déclaration fondatrice d'Oviedo en 1997, la Conférence a pour objectif d'approfondir la participation démocratique de ses membres dans le cadre de l'Union européenne; de défendre les valeurs et les principes de la démocratie régionale; de renforcer les liens entre les assemblées législatives régionales et de soutenir leurs activités de coopération transfrontalière.

Dans son discours d'investiture ce vendredi à Santa Cruz de Ténérife (Espagne), le Liégeois s'est notamment engagé à représenter la CALRE au sein des institutions de l'Union européenne et spécialement du Comité européen des régions. Dans le cadre de son mandat, il accordera également une attention particulière aux politiques de cohésion qui permettent de réduire les inégalités, ainsi qu'à la Conférence sur l'avenir

 

Alain W (avec Belga) 

.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte