RTC

L'Ecolo Bénédicte Heindrichs démissionne du conseil communal de Liège

 31 octobre 2017 14:19   Liège

Après avoir démissionné du Conseil d'Administration et du bureau exécutif de la Cile (Compagnie intercommunale liégeoise des eaux) à la suite des révélations sur une somme forfaitaire de plus de 20.000 euros perçue pour un faible taux de présence aux réunions en 2016, la cheffe de groupe Ecolo Bénédicte Heindrichs a démissionné lundi soir de son mandat de conseillère communale à Liège.

 Elle a estimé avoir assumé son mandat à la Cile avec des taux de présence "parfaitement satisfaisants", tout en admettant avoir connu certaines difficultés en 2016 pour faire face à ses activités politiques et son emploi. "J'en ai pris conscience et j'ai pris des mesures. Cela s'est vu au niveau des taux de présence en 2017 mais cela n'a bien sûr pas été répercuté dans la presse. Ce que je me reproche,c'est un défaut de vigilance de quelques mois, pas plus de trois mois, qui a permis de me tendre ce piège", a déclaré Bénédicte Heindrichs, ajoutant qu'elle allait dès lors se recentrer sur sa famille et son poste à la direction de l'Institut scientifique de service public. Il y a quelques jours, Bénédicte Heindrichs a été épinglée dans Sudpresse, qui affirmait qu'elle avait perçu une somme forfaitaire d'un peu plus de 23.500 euros pour n'avoir participé qu'à 7 des 19 réunions du bureau exécutif de la Cile.( Belga)






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte