RTC

Le plan climat adopté par la Ville de Liège

 01 juillet 2021 16:15   Liège


La Ville de Liège prend de nouveaux engagements écologiques. Lundi soir, le conseil communal liégeois a adopté à l’unanimité le plan climat afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, c’est l’ambition déclarée par la Ville de Liège. Lundi soir, le conseil communal a adopté à l’unanimité un nouveau plan climat afin de se rapprocher de cet objectif. La ville de Liège s’aligne donc sur les engagements européens en matière de climat. 

"Le plan climat est un plan d'actions qui permet à la Ville de Liège de pouvoir s'engager pour la réduction des gaz à effet de serre, donc pour la réduction de 55% des émissions à l'horizon 2030", étaye Gilles Foret, échevin de la transition écologique. Et d'ajouter : "Il était important de pouvoir le formaliser dans un plan d'actions et le faire partager, d'abord au conseil communal, mais aussi avec les citoyens liégeois".

La ville de Liège propose 50 mesures qui ciblent principalement la rénovation des logements, la réduction de la consommation énergétique des entreprises ainsi que la réduction du nombre de voitures en centre-ville. La ville espère que l’implantation du tram permettra une réorganisation fondamentale de la mobilité urbaine et souhaite également s’atteler à la décarbonisation du chauffage et du refroidissement des habitations. Ce sont donc 50 nouvelles actions dans divers secteurs afin d’atteindre cet objectif zéro carbone d’ici 2050.

M.L.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte