RTC

Liège : vers une majorité PS/MR

 02 novembre 2018 09:47   Liège

Depuis jeudi, le PS ne poursuit les négociations en vue de constituer une majorité à la ville de Liège qu'avec le MR.

C’est ce qu’il a annoncé jeudi soir par communiqué de presse. Lors d’une réunion le 1er novembre, les instances du Parti Socialiste ont décidé que la majorité communale devait compter au moins 27 sièges sur 49.

Alors que les négociations se poursuivaient avec le MR, Vert Ardent et le CDH une divergence s’est confirmée avec ce dernier en ce qui concerne la problématique du financement des pensions. Selon le PS, la position du CDH aurait condamné la ville à une grande austérité.

Toujours dans son communiqué de presse, le PS estime que : « le vote massif en faveur du PTB a de fait rendu impossible toute coalition entre le PS et Vert Ardent ».

Enfin, suite aux rencontres avec le MR, le PS estime que « les approches à réserver à la charge des pensions sont convergentes et permettent de maintenir un service public communal de qualité au bénéfice du plus grand nombre. »

Le MR pour Liège aurait de plus déclaré partager le même attachement au service public.

Ecolo a marqué ce matin sa surprise et son incompréhension face à cette annonce. De son côté le CDH a annoncé une conférence de presse ce matin pour dévoiler le dessous des cartes.

En nombre de sièges, le PS en a obtenu 17, le MR pour Liège 10, le PTB 9, Vert Ardent 8 sièges, le CDH 3 sièges, Vega 1 et Défi 1.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte