RTC

Ogeo Funds : double licenciement

 11 fevrier 2021 07:58  


Le conseil d'administration d'Ogeo Fund a décidé mardi de licencier les deux membres de son comité de direction pour "déficit constant dans la gouvernance", selon un communiqué transmis jeudi. Il s'agit de Hervé Valkeners et Emmanuel Lejeune. Un rapport d'audit a mené le CA à rompre sa confiance avec le comité de direction.

 

"Sur base des constats formulés par cet audit (réalisé par Deloitte, NDLR), qui s'ajoutent notamment à ceux repris dans le pré-rapport d'inspection établi par la FSMA fin décembre 2020, le Conseil d'administration a pris acte de l'existence d'un déficit constant dans la bonne gouvernance d'Ogeo Fund, spécialement en ce qui concerne la gestion journalière de l'OFP confiée au Comité de direction d'Ogeo Fund", selon le communiqué. Les deux membres du comité de direction sont licenciés "sans indemnité et préavis".

Juqu'à la désignation d'une direction ad intérim, la délégation désignée par le CA à la réception du pré-rapport de la FSMA de décembre pour assurer la tutelle de la gestion (composée de la présidente Julie Fernandez Fernandez, du vice-président Bertrand Deminceau et de l'administrateur indépendant Paul Cuvelliez) assumera la gestion quotidienne afin de permettre la continuité des activités du fonds de pension. Un nouveau conseil d'administration aura lieu le 22 février à 9h afin "de prendre les dispositions nécessaires en accord avec la FSMA

 

belga

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte