RTC

Politique: la guerre des terrasses aura-t-elle lieu ?

 15 avril 2021 15:30   Liège


Le guerre des terrasses aura-t-elle lieu entre certains bourgmestres et le gouvernement fédéral ?

En tout cas, à Liège, Willy Demeyer a répété que la police de Liège n’était pas en mesure d’intervenir en cas d’ouverture des terrasses le 1 mai.

"Si la place du marché est remplie de tables avec des personnes qui sont assises quatre par quatre avec des distances, on peut vite avoir 500 personnes. Que faut-il faire ? Envoyer des policiers ? On risque l’émeute, ce n'est pas possible : nous n’avons pas l’effectif nécessaire. Donc, je ne pense pas que la police le fera" prévient Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège.

Pour le ministre de la santé Frank Vandenbroucke, la non intervention des Bourgmestres , "c'est très sympathique, mais demain, c'est le Far West ! Est-ce qu'on veut cela ?"

Le ministre des classes moyennes David Clarinval était en visite ce jeudi après-midi à Liège ; il a réagi comme représentant du gouvernent fédéral. "C'est clair, les bourgmestres savent qu'ils sont les représentants de l'Etat dans leur commune, ils doivent donc appliquer la loi. Inciter les citoyens et les commerçants à ne pas respecter la loi ce n'est pas leur rendre service " explique David Clarinval.

Quant à l’issue de ce duel politique, tout le monde sera attentif au déroulement de la journée du 1 mai.

 

FD.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte