RTC

Willy Demeyer demande la démission de Pierre Stassart

 30 decembre 2021 16:15   Liège


Finalement, Willy Demeyer demande à l'échevin Pierre Stassart de démissionner. Rappelons que le 14 décembre dernier, l'échevin de l'Instruction publique, Pierre Stassart, a été condamné par le tribunal correctionnel de Liège, pour prise illégale d'intérêt au bénéfice de son ex-compagne, à une peine d'un an de prison avec sursis et à une amende de 16.000 euros avec sursis pour la moitié. La justice lui reproche d'avoir, en 2016, fait modifier les procédures lors de l'engagement de sa compagne de l'époque à la Haute École de la ville de Liège. Via son avocat, l'intéressé a indiqué son intention de faire appel de cette condamnation. Au regard de cette décision d'interjeter appel, et conformément au principe de présomption d'innocence, le bourgmestre de Liège Willy Demeyer avait alors annoncé que Pierre Stassart resterait échevin. Mais "en cas de condamnation définitive, il ne pourra rester membre du collège". Quant à ses attributions, elles avaient été transférées provisoirement au bourgmestre de Liège.

Mais, suite au dernier conseil communal et aux demandes répétées de l’opposition souhaitant sa démission, le bourgmestre de Liège a finalement changé d'avis. Il a demandé à Pierre Stassart de démissionner de ses attributions d'échevin de l’Instruction publique et de la petite enfance. Elles seront transmises à Jean-Pierre Hupkens, échevin de la Culture. Si Pierre Stassart ne répond pas positivement à cette demande, une motion de méfiance individuelle sera déposée à son encontre et votée lors du prochain conseil communal du 31 janvier.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte