RTC

Pont de Prayon : Trooz bientôt réunifié

 05 aout 2021 17:02   Trooz


À Trooz, le village est toujours coupé en deux à hauteur du pont de Prayon. Celui-ci, fortement endommagé par les crues de la Vesdres a été totalement coupé à la circulation routière et piétonne. Mais la situation ne devrait plus durer. 

Les dégâts sur le pont de Prayon sont importants. La pilastre soutenant le pont en son milieu a été arrachée sur la partie en amont par les courants violents pendant les inondations. Cependant sa réouverture partielle est annoncée. Ce sera la partie en aval qui sera utilisée. Le pont est en effet composé d'une double structure. 

"La partie en amont est très endommagée, mais la partie en aval est encore viable" explique Enrico Nori, échevin des travaux de la commune de Trooz. "On a disqué le pont dans le sens de sa longueur afin d'éviter, en cas d'effondrement, que la partie en amont n'emporte avec elle la partie saine de l'ouvrage. On rouvrira le pont au piéton vendredi."

Une ouverture aux véhicules de moins de 3,5 tonnes en alternance avec un feu est prévue pour la semaine prochaine après quelques travaux de renforcement au niveau des bases de l’ouvrage d’art. La construction d’un autre pont pour enjamber le cours d’eau au niveau de la rue de la marbrerie est également à l’étude avec le Service Public de Wallonie. Celui-ci  servira au moment du chantier de reconstruction du pont de Prayon qui sera alors fermé pendant plusieurs mois.

Des réunions d’études avec le Service public de Wallonie, les compagnies de gaz et d’électricité sont prévues dans les prochains jours. Pour le nouveau pont, il faudra au minimum attendre le début de l’année 2022. Mais dans l’immédiat, la voie de communication  entre le nord et le sud de Trooz est en passe d’être rétablie. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte