RTC

Reconstruire-ensemble.be centralise les entrepreneurs disponibles pour les sinistrés

 27 juillet 2021 17:50   Ans


Avec plus de 10 000 logements partiellement ou complètement détruits en Province de Liège  lors des intempéries, le chantier de la reconstruction s’annonce colossal. Les besoins en entrepreneurs du secteur de la construction sont également énormes, le tout en pleine période des congés du bâtiment. Pour aider les sinistrés à trouver des entrepreneurs, et à rentrer la plus rapidement possible dans leur logement, une startup liégeoise lance une plate-forme en ligne : reconstruire-ensemble.be

Les montagnes de déchets résultants des récentes inondations montrent à quel point le chantier de reconstruction dans les zones sinistrées est  vaste. Des milliers de personnes vont faire appel au même moment à des entrepreneurs pour regagner leurs logements au plus vite.  Mais il n’est pas toujours aisé de trouver les corps de métiers nécessaires disponible. Pour faciliter les choses, la startup liégeoise Trustup met sur pied une solution.

"On a lancé une plate-forme en ligne qui s'appelle reconstruire-ensemble.be" explique Sébastien Remacle, porteur de projet. "On y liste les entreprises selon leurs possibilités. Concrètement, on  les a contactés une à une pour connaître leur période de congé, s'ils en prennent ou non, et s'ils acceptent également de faire passer les sinistrés en priorité."

La startup dont le corps business consiste à mettre en relation entrepreneur et particulier met donc son expérience à profit reconstruire-ensemble.be. Trois cents entrepreneurs ont déjà répondu positivement à l’appel en décalant leurs congés ou en repoussant certains chantiers moins urgents, et se sont rendu accessibles aux sinistrés en deux ou trois clics. La startup espère doubler ce nombre d’ici la fin de la semaine. Car la reconstruction s’annonce longue. 

Sur la plate-forme, les entreprises sont classées par secteurs de manière à trouver directement ce que l’on cherche. Lors de la première journée de son lancement, reconstruire-ensemble, désormais aussi joignable par téléphone (04/268.23.49), a déjà été visitée plus de 1000 fois. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte