RTC

Stocks de sang dans un état critique: Passez votre été à Sang Diego...

 06 juillet 2020 11:58   Belgique


Le service du sang de la Croix-Rouge peine à se relever du confinement. Les centaines de collectes annulées et les milliers de poches non-prélevées laissent toujours un vide dans les stocks de sang, une situation d'autant plus critique que l'été est entamé, période où les donneurs se font habituellement plus rares entre les départs à l'étranger et le fait qu'on pense moins à donner.

La Croix-Rouge lance un vaste appel à la population pour donner du sang sans plus tarder afin de passer un été plus serein. Quelque 3.000 poches supplémentaires aux prévisions sont nécessaires.

Destination Sang Tropez !

"Sang Francisco", "Sangta Barbara", "Sang Tropez", ce sont quelques-uns des nouveaux noms des centres de prélèvements rebaptisés pour l'occasion ! "Vous ne pouvez pas voyager ? Venez-vous dépayser dans un de nos centres", suggère le Service du Sang. Désormais, il est d'ailleurs possible de prendre directement rendez-vous dans l'un de ces centres sur le site internet du don de sang.

 

La prise de rendez-vous est toujours obligatoire dans ces centres. En revanche, les collectes de village, qui ont repris depuis quelques semaines, sont toujours en accès libre. Le port du masque est obligatoire dans tous les types de collectes. Si vous n'en possédez pas, les bénévoles du sang vous en fourniront un.

Toutes les infos sur le site www.DonneurDeSang.be

Source : TV Com










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte