RTC

Alzheimer: la clinique du Pèrî experte depuis 50 ans

 21 septembre 2021 17:40   Liège


Ce 21 septembre, c'est la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer. L'occasion pour la Clinique du Pèrî à Liège de rappeler que cet hôpital est un précurseur de la psychogériatrie en Belgique mais aussi en Europe. 

La Clinique fête ses 50 ans cette année et va construire d'ici les prochains mois une extension qui va permettre aux patients de bénéficier  d'un cadre de vie le plus normal possible. 

On ne guérit pas de la maladie d'Alzheimer mais aujourd'hui, les structures de soins sont capables d'offrir aux patients une qualité de vie beaucoup plus confortable qu'auparavant.

La Clinique de Pèrî est le plus ancien hôpital spécialisé en psychogériatrie de Belgique. Depuis 50 ans, elle offre aux patients un diagnostic et un traitement adapté. 

Si le diagnostic d'Alzheimer est posé, le patient va bénéficier d'un service pluridisciplinaire, qui va lui permettre de retrouver, après une hospitalisation de +/- 90jours, d'un cadre de vie à la maison ou en maison de repos. 

La Clinique du Pèrî compte prochainement s'agrandir, un projet d'extension est en cours. 

Les travaux  débuteront à l'automne 2022.  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte