RTC

AstraZeneca rupture de stock au CHU

 17 mars 2021 16:43   Liège


Le 4 mars dernier une lettre du gouvernement demandait aux hôpitaux de vacciner leurs patients à risques. Les hôpitaux ont lancé la procédure mais aujourd’hui les vaccins AstraZeneca n'arrivent plus. Par exemple le CHU a du annuler la vaccination de ce mercredi et d'autres hôpitaux sont eux aussi bientôt en rupture de stock. 

Les sièges de vaccination pour les personnes à risques sont restés vides ce mercredi dans les différents sites de CHU de Liège. En effet l’hôpital a du annuler tous les rendez-vous, faute d’approvisionnement en vaccin AstraZeneca. L’hôpital attend toujours 2700 doses et ce sont 800 personnes qui n'ont pas pu être vaccinées ce mercredi. Pour jeudi et vendredi un solde de vaccins Pfizer sera utilisé mais cette solution reste provisoire.

Au CHR de la Citadelle, on attend aussi d'être livré mais on a pas arrêté la vaccination car il y a encore des doses en réserve pour 48 heures.

Au CHU de Liège, 6.752  personnes avaient rempli les plages de vaccination en 72 heures, la demande des personnes à risques est donc importante. Mais il faut bien constater que tout peut changer d'un jour à l'autre. C'est pourquoi les hôpitaux du réseau en formation de la Province de Liège réclament des garanties à plus long terme quant aux stocks disponibles afin de pouvoir organiser efficacement la vaccination de masse.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte