RTC

Infirmiers de rue débarque à Liège

 26 mars 2019 14:02   Liège

L'ASBL Infirmiers de rue lance une antenne à Liège, dès le 13 mai. Fanny Caprasse et Camille Delvoye, deux liégeoises, seront les premières infirmières à y travailler. L'ASBL réunit des professionnels sur le terrain pour aider les personnes sans-abri. Les infirmiers de rue, déjà opérationnels à Bruxelles depuis 2006, leur permettent de se réinsérer dans la société en améliorant leur hygiène. Ça commence avec des petites actions comme se laver les mains, par exemple, avant d'entamer un suivi intensif de la personne.

Fanny et Camille sont parties du constat que les structures médicales destinées aux personnes sans-abri sont insuffisantes dans la Cité Ardente. Et aucune ne va directement à leur rencontre. Elles ont donc voulu aider ces personnes, qui vivent isolées de la société et qui se retrouvent dans des situations indignes.

À l'issue de leur formation à Bruxelles, elles se lanceront sur le terrain liégeois avec pour objectif de rendre aux sans-abris un accès aux soins de santé. "On ne peut pas être en bonne santé quand on vit dans la rue. Avec un accompagnement total de chaque personne, on aimerait les rendre actrices de leur propre vie et les faire sortir de la rue."

Pour financer leur projet, elles font appel aux dons privés avec un crowdfunding. Elles espèrent réunir la somme de 15 000€ d'ici le 30 avril.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte