RTC

La clinique André Renard à nouveau victime d'une cyberattaque

 17 septembre 2021 11:53   Herstal


La Clinique André Renard a été victime d’une cyberattaque ce  vendredi matin, , le plan d’urgence hospitalière a été déclenché.

L’analyse est encore en cours pour déterminer l’origine et le type de l’attaque. Celle-ci a touché les serveurs de l’institution, paralysant une partie du système informatique.

Toutes les bases de données sont toutefois intactes précise le communiqué de l’hôpital, qui dit pouvoir garantir qu’aucune donnée n’a été compromise ou divulguée.

Les rendez-vous sont dans la grande majorité maintenus, à l’exception de l’imagerie médicale.

Le service des urgences a néanmoins été « mis au rouge » temporairement, par mesure de prudence.

Dans les unités de soins, le personnel travaille en mode « papier », suivant une procédure de secours prévue dans ce type de cas de figure. La sécurité des patients n’est en aucun cas compromise et leur suivi est assuré. 

Si des reports ou annulations doivent néanmoins avoir lieu, chaque personne sera contactée personnellement.

Ce n’est pas la première fois que la Clinique André Renard est l’objet d’une attaque du genre, même si celle-ci est différente de celle de mars 2019.

Les équipes travaillent d’arrache-pied pour terminer l’analyse en cours et restaurer toutes les fonctionnalités selon un ordre de priorité précis.

Pour joindre le call center : 04 248 72 11

Pour joindre les urgences : 04 248 77 13

Pour les rendez-vous : 04 248 72 20 

 

Alain W 

 

 

 

   

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte