RTC

LIEGE, DEUXIEME PROVINCE WALLONNE LA PLUS TOUCHEE

 31 mars 2020 11:53  


Ce matin, comme chaque jour, le SPF Santé (Service Public Fédéral Santé) a communiqué les chiffres de propagation du Coronavirus.

Il en ressort sur les dernières 24 heures:

+876 cas confirmés (total: 12775)

+98 personnes décédées (Total: 705)

+485 personnes admises à l'hôpital (Total: 5572)

+168 personnes sorties de l'hôpital (Total: 1696)

4920 patients sont hospitalisés dont 1021 en soins intensifs.

A noter une information qui a particulièrement émus les responsables du SPF: une jeune fille de 12 ans atteinte du COVID-19 est décédée.

"Nous devons annoncer le décès jeune fille 12 ans: nous pensons à sa famille et ses proches. C’est un événement très rare mais qui nous bouleverse.", a déclaré Emmanuel Dupont, le porte-parole.

Il a également répondu à la question de savoir si le pic de malades était attendu en fin de semaine prochaine et de comment allions nous gérer ce pic: "Nous voyons des signes encourageants au niveau des chiffres. l'intensité de la propagation ralenti mais nous avons encore un nombre important de personnes qui rentrent aux soins intensifs. Cela va continuer et nous arriverons à un point proche de la saturation. Nous pensons que nous arriverons à gérer mais au moment où nous serons proches du pic le travail sera très intense."

Selon le tableau statistique de Sciensano, la province de Liège est la deuxième province la plus touchée en Wallonie derrière celle du Hainaut (voir figure)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte