RTC

Nouvel an chinois à Liège : pas d'inquiétude du côté de la Ville

Cam Pai
 27 janvier 2020 13:58   Liège


Samedi 18 janvier dernier, la Ville de Liège a reçu 21 artistes originaires de Wuhan afin de célébrer la tradition du Nouvel an chinois. Ce qui ne manque pas d'agiter presse et population sur fond de propagation du coronavirus. 

La Ville de Liège par voie de communiqué tient à mentionner que ces artistes étaient en possession d’un visa délivré par les autorités diplomatiques belges et répondant aux exigences en la matière.

Ces 21 artistes du Wuhan Song and Dance Ensemble se sont uniquement produits sur la scène du Palais des Congrès. Ils n’ont pas participé au défilé dans les rues de Liège, ni séjourné à Liège.

Suite à un contact avec l’Ambassade de Chine en Belgique, il se confirme que l’état de santé des 21 artistes est suivi et que toutes et tous se portent bien.

Les personnes ayant pris part au défilé dans les rues de Liège sont des ressortissants belges ou chinois vivant en Belgique et/ou membres d’associations célébrant les traditions chinoises.

Sur base de ces éléments, la Ville de Liège estime qu’il n’y a pas de raisons de s’alarmer.

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte