RTC

Un Liégeois récompensé par les ingénieurs civils américains

 06 mai 2020 14:10  


ULiège vient d'annoncer l'attribution du premier prix de la Société Américaine des Ingénieurs Civils à l'un de ses siens, en l'occurence Sébastien Erpicum. 

Le communiqué inque que: "Chaque année, l’American Society of Civil Engineers (ASCE) décerne la Hydraulic Structures Medal pour récompenser une personnalité qui a contribué significativement à l’art et la science de l’ingénierie hydraulique dans le domaine des constructions hydrauliques. Cette année, le prix a été remis à Sébastien Erpicum chargé de cours adjoint en charge du Laboratoire d'hydraulique des constructions. pour ses contributions significatives à l’ingénierie hydraulique dans le domaine du dimensionnement des déversoirs en touches de piano ainsi que pour

l’organisation des « Onternational Labyrinth and Piano Key Weir workshops » qui contribuent à l’avancement de la science."

Malheureusement, Sébastien Erpicum ne pourra recevoir son prix en mains propres car "le prix aurait dû être remis durant le 2020 World Environmental and Water Resources Congress à Henderson, Nevada, au mois de mai. Ce congrès a dû être annulé à cause de la pandémie de Covid-19."

 P.M. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte