RTC

WSL dans le top 10 mondial des incubateurs

 16 avril 2021 14:13   Seraing


WSL, une société qui supporte les porteurs de projets technologiques de tous les domaines des sciences de l'ingénieur, a accueilli David Clarinval, le ministre fédéral des PME. L'incubateur wallon apporte son aide dans la création, le développement, la croissance, le management mais aussi le financement des projets scientifiques. Les domaines d'activités soutenus par WSL sont nombreux et vont de l'intelligence artificielle au secteur aéronautique et spatial en passant par le secteur de la chimie. 

La société se classe parmi les dix meilleurs incubateurs technologiques au monde et les trois meilleurs en Europe. WSL justifie ce palmarès par son expérience et sa connaissance du terrain.
"Être à WSL, c'est être supporté par une équipe d'anciens entrepreneurs, explique Agnès Flémal, directeur général. Le seul objectif qu'on a c'est de les empêcher de faire les erreurs que nous avons faites lorsqu'on était entrepreneurs. Autrement dit, c'est d'aller plus vite pour réussir plus vite".

Le ministre fédéral salue cette initiative wallonne qu'il juge essentielle pour le développement de l'activité et la pérennisation de l'emploi. David Clarinval souhaite faire bouger les choses au niveau fédéral pour soutenir davantage ce type d'activités. De son côté, WSL veut approfondir son développement en continuant de créer de nouveaux projets. L'incubateur technologique met aussi un point d'honneur à réaliser des ventes et prendre des parts de marché à l'échelle internationale.

A. Mattina 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte