RTC

HYER revient sur sa fresque à la mémoire d'Alysson

Roger Hawaux
 21 novembre 2020 13:56   Liège


Nous avions partagé mercredi soir l'appel de la famille à pouvoir remercier l'auteur de la fresque à la mémoire d'Alysson.

Entretemps, Nico HYER s'est fait connaître auprès d'eux et il vient de commenter cette situation sur sa page Facebook, voici in extenso son message :

"Bonjour à tous, je voulais tous vous remercier pour vos gestes de sympathie, vos remerciement ou simplement d'avoir atterri sur ma page.

C'est une situation très bizarre car j'ai acquis ces dernier jour une « relative » notoriété sur un fond de drame. Partagé entre l'excitation de voir des gens poser les yeux sur mon travail mais en même temps penser aux proches qui vivent un moment dramatique...je ne savais vraiment pas quoi dire.

Je vais juste ré-expliquer que mon geste à été totalement spontané, que mon but avait été de remettre un portrait à la famille, car c'est juste ce que j'aime faire, de la peinture.

Je ne m'attendais absolument pas à ce que quelqu'un découvre la fresque après quelques heures dessus, encore moins qu'elle se retrouve sur les sites d'infos oui le soir même (Alors que non-finie, ce qui m'a fait quelques sueurs froides étant très critique avec moi même)

La famille m'a contactée et j'ai alors pris conscience de ce que l'art pouvait amener dans des moments pareils, c'est comme si je le découvrais réellement cette semaine...je suis très fier d'avoir pu leur faire plaisir d'une certaine manière.

Je pointe du doigt le fait que c'est un problème politique, que les grosses enseignes se goinfrent de bénéfices pendant cette crise tandis que des personnes comme Alysson croulent sous les dettes. Ça me révolte.

Prenons soin les uns des autres.

Nico" 

Les photographies sont l'oeuvre de Roger Hawaux dont nous remercions le partage des différentes étapes pour aboutir à la fresque en hommage à Alysson.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte