RTC

Invité : le projet FOODARITY associant alimentation et solidarité

 03 mars 2021 07:01  


Foodarity c’est un nouveau projet qui associe alimentation et solidarité. Il se calque sur le système du « café suspendu » : dans un bar vous commandez 2 cafés,  l’un pour vous, l’autre qui sera offert à une personne dans le besoin. Ici, il est proposé au client de laisser l'arrondi du montant de sa souche. Ces petits montants vont s’accumuler et permettre d’élaborer des paniers de nourriture bio et produite localement. Ceux-ci seront distribués avec la collaboration de Friskot qui met à disposition de la nourriture pour les étudiants dans des frigo collectifs. 

Les initiateurs de Foodarity partent du constat que la crise actuelle avait poussé de plus en plus de gens vers la précarité, que l’aide alimentaire est en hausse mais aussi que l’alimentation bio et locale représentait une infime part du marché en Belgique et qu’elle est trop souvent réservée à une fraction privilégiée de la population. 

Foodarity est lancé en projet pilote dans le cadre du magasin bio liégeois « Le temps des Cerises », place du Laveu. 

Par la suite, Foodarity pourrait déployer ce service avec d’autres associations susceptibles d’être intéressées  : artistes, étudiants, jeunes enfants, primo-arrivants, etc. 

Stephan Hoornaert était notre invité dans le JT, vous pouvez retrouver son passage dans la vidéo annexée 

Facebook : https://www.facebook.com/Foodarity Linkedin : https://www.linkedin.com/company/foodarity/ Site web : http://foodarity.com/ 

 

Françoise B 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte