RTC

" La Récupienne" un centre de dons pour tous à Jemeppe

 12 octobre 2021 15:00   Seraing


 Les initiatives solidaires sont de plus en plus nombreuses car la demande est forte. Les objets de seconde main sont très prisés et les dons affluent.

A Jemeppe, c'est une nouvelle donnerie qui a ouvert ses portes ce mardi matin. 

Tout le monde y est le bienvenu et tout est gratuit. 

Le local était vide depuis plusieurs années, à l'époque il abritait une librairie, mais depuis quelques semaines, l'idée a mûri et la Récupienne a vu le jour: un centre de dons accessible à tous sans condition. 

Donner une deuxième vie à des biens pour les offrir aux personnes dans le besoin, le principe a fait son chemin et est de plus en plus naturel. 

La boutique peut compter sur l'aide précieuse des bénévoles qui donnent de leur temps pour les autres. 

La Récupienne est située Place Brossolette à Jemeppe, elle est ouverte tous les mardis et jeudis matin de 9h à 12h ainsi que tous les premiers samedis du mois de 10h à midi et également sur rendez-vous.  (0479/64.10.53) 

Tous les articles sont entièrement gratuits. 

Les dons sont les bienvenus; surtout les vêtements hommes, bébés, les petits électros-ménagers ainsi que les jouets, à la veille de St Nicolas 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte