RTC

CPAS: 20 millions pour les sinistrés des inondations

 23 juillet 2021 15:20   Chaudfontaine


 

Aides aux logements, aides psychologiques ou renseignements divers, le CPAS de Chaudfontaine situé à Vaux-sous-Chèvremont est en première ligne pour répondre aux demandes des sinistrés  et pourtant comme d’autres CPAS de la vallée de la Vesdre, il a également été touché par les inondations et a vu sous 1,5 mètres d'eau, par exemple, ses archives détruites. Mais très vite, avec l’aide de renfort, notamment du CPAS de Fléron, l’accueil aux sinistrés est toujours assuré par les assistantes sociales qui recherchent aujourd’hui principalement des logements à court, moyen et long terme.

Les CPAS impactés comme celui de Chaudfontaine auront des délais supplémentaires pour traiter les dossiers des bénéficiaires et une aide exceptionnelle de 20 millions du fédéral pour engager du personnel supplémentaire et répondre aux mieux aux demandes des sinistrés, c'est ce qu'a annoncé la Ministre du gouvernement fédéral Karine Lalieux après avoir échangé avec les présidents des CPAS et les travailleurs sociaux qui s’occupent des sinistrés des inondations.

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte