RTC

Engis: nouveau taxi solidaire pour les citoyens

 20 fevrier 2019 10:08  

Un nouveau taxi social vient d'être mis à disposition des citoyens d'Engis pour les aider dans leurs déplacements quotidiens.

Depuis ce lundi, la Commune d’Engis dispose d'un nouveau véhicule affecté à la tâche de « taxi social » pour une durée de 5 ans. Ce nouveau joujou remplacera l’ancienne "Diligence" rose, lancée en 2011 et qui servira désormais notamment de moyen de transport pour la crèche Petibonum d’Hermalle-sous-Huy.     

Le taxi social permet aux personnes de se déplacer à moindres frais dans les environs. Une centaine d’engissois bénéficient de ce service pour leurs déplacements médicaux, recherches d’emploi, courses, etc. Seize commerçants de la commune ont pris part au projet en sponsorisant la voiture.

 

Pour profiter de ce service, il faut répondre à certains critères : résider à Engis, ne pas avoir de moyen de transport personnel, être âgé de plus de 65 ans, etc. Sur le territoire d'Engis, le trajet coûte 2,60 EUR (aller/retour). Hors commune, des frais supplémentaires seront demandés. Pour réserver un déplacement, il faut appeler le service au moins 3 jours avant.

Vous trouverez toutes les informations relatives au taxi social sur le site de la commune d’Engis

Fabrice Di Mino

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte