RTC

Fedex : les Ministres wallons demandent à rencontrer la direction et les syndicats

 19 janvier 2021 18:24   Grâce-Hollogne


Le Gouvernement de Wallonie a indiqué avoir pris connaissance, avec stupéfaction de l’intention de Fedex de supprimer 671 emplois sur le site de Liège Airport et de modifier les horaires de travail et le nombre d’heures de travail de 861 membres du personnel.

« Il s’agit d’un coup très dur pour les travailleurs et travailleuses de FedEx Liège qui ont toujours fait preuve de grande flexibilité et qui ont toujours accepté un travail à temps partiel et/ou un travail de nuit, ... » déplorent vivement les Ministres wallons.

Le Ministre-Président Elio Di Rupo, le Ministre de l’Economie Willy Borsus, la Ministre de l’Emploi et de la Formation Christie Morreale et le Ministre des Aéroports, Jean-Luc Crucke, se sont réunis immédiatement après l’annonce pour faire le point sur la situation de l’entreprise et les conséquences pour les travailleurs et travailleuses touchés par cette annonce brutale.

Le Gouvernement a annoncé avoir sollicité une rencontre sans délai avec la direction de FedEx, la direction de l’aéroport de Liège et avec les syndicats de l’entreprise. Il annonce dores et déjà qu'il mettra tout en œuvre pour soutenir les travailleurs et travailleuses ainsi que pour préserver l’activité logistique à Liège.

(Olivier G)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte