RTC

Gilets jaunes : nuit relativement calme à Liège

 24 novembre 2018 09:34   Liège

Les gilets jaunes ont encore mené des actions la nuit dernière à Liège mais sans causer d’incidents. Dans la soirée, 30 à 40 personnes ont bloqué le quai Vercour, à Sclessin, durant une trentaine de minutes avant de se retirer dans le calme.

A Wandre, au port pétrolier,  vers 00h15, trois camions citernes remplis et prêts à quitter le site ont été bloqués par une trentaine de  manifestants. Mais il est interdit aux camions pleins de stationner sur le site. La police locale a donc repoussé les gilets jaunes pour leur permettre de quitter le port. Les manifestants se sont repliés là aussi calmement.

Des incidents ont aussi eu lieu à Bierset, non loin de l’aéroport, durant la nuit. Plusieurs dizaines de casseurs bloquaient un carrefour et se montraient plus violents. Les gilets jaunes, qui réprouvent leur action, ont prévenu les forces de l’ordre. Ces manifestants malintentionnés ont été repoussés par un peloton de la police fédérale.

F.Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte