RTC

Julien Lapraille visite la Banque Alimentaire de Liège

 30 novembre 2021 16:29   Liège


 Nous sommes le 30 novembre, c'est la journée mondiale de la générosité.  L'occasion de parler des banques alimentaires et de toutes les associations qui viennent en aide aux plus démunis. 

Julien Lapraille, ancien candidat Top Chef, est l'ambassadeur de la Fédération des Banques Alimentaires, il était en visite dans les entrepôts de Liège. Il s'est ensuite rendu à l'asbl Télé-Services à Ougrée. 

Plusieurs fois par semaine, les associations en aide aux plus démunis, viennent se fournir ici, dans l'entrepôt de la Banque Alimentaire de Liège. A l'exception de deux salariés, l'organisme est géré essentiellement par des bénévoles qui donnent de leur temps pour les personnes dans le besoin. Chaque année , c'est 2500 tonnes de nourriture qui sont distribuées. 

Le 5 décembre, ce sera la Journée Internationale des Bénévoles. Pour marquer le coup, plusieurs asbl de Seraing ont organisé une table ronde pour encore mieux coordonner leur action sur le terrain.  

En Province de Liège, plus de 30.000 personnes ont fait appel à l'aide alimentaire en 2020. C'est 6% de plus qu'en 2019. 

Les dons reçus par les Banques Alimentaires viennent du Fonds européen d'aide aux plus démunis, aux excédents dans l'industrie alimentaire, les entreprises de la grande distribution et les criées. De la nourriture pour tous qui vise également à lutter contre le gaspillage.  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte