RTC

L'entraide s'organise et prend de l'ampleur à Huy

 06 juillet 2021 17:00   Huy


Tondre la pelouse, faire les courses ou tout simplement changer une ampoule, ce sont quelques-uns des petits services proposés par les bénévoles de la Plateforme d’Entraide Citoyenne à Huy. Le projet lancé au terme du premier confinement au printemps 2020 se poursuit avec l’appui des autorités communales désireuses d’encore lui permettre de prendre plus d’ampleur.

Depuis plus d’un an, l’équipe du service prévention "Huy Quartiers" met en relation des bénévoles et des bénéficiaires dans le but de rendre de petits services, semblables à ceux que l’on pourrait demander à un voisin.

Ce matin, une des bénévoles vient livrer des courses au domicile de Annie Fallais, une des 143 personne bénéficiaires de la plateforme. Elle a recourt au service gratuit depuis le premier confinement.

Rompre l’isolement est également un point clé du projet lancé par la Ville de Huy.  

Recherche bénévoles !

Face à l’accroissement des demandes et à leur diversité, le service prévention hutois recherche de nouvelles personnes pour renforcer le réseau actuel de 41 bénévoles. Une affiche distribuée dans différents commerces diffuse cet appel à la solidarité.

Besoin d'aide ou envie d'aider ? Rendez-vous sur la page Facebook "Huy Quartiers Prévention" ou contactez : 085/23 05 05 (TEL) / prevention@huy.be (WEB). 

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte