RTC

Le Collectif COFAMON à la recherche d'un nouveau local

 25 mai 2021 12:16  


Le collectif COFAMON recherche un local gratuit. Le 10 mai 2021, la donnerie du collectif a pris ses quartiers dans les locaux de l’asbl "Animation et créativité" à l’Îlot St Michel. Cet accueil était éphémère, il se clôturera le 7 juin.

"Nous cherchons un local sur la province de Liège pour poursuivre notre activité. Nous recherchons un lieu où nous pouvons soit stocker du matériel, soit implanter nos bureaux de consultation, soit organiser nos activités de groupe qui accueille un minimum de 20 personnes. Il faut savoir que le collectif n'a pas d'argent, car nous ne disposons d'aucun financement, d'aucun subside et d'aucun sponsor", détaille Marie Claire Mvumbi, la présidente et fondatrice du collectif.

Celui-ci est né il y a trois ans, afin de lutter contre l'isolement social qui touche dangereusement les familles relevant de cette particularité. Grâce à quelques bénévoles, le groupe a rapidement grandi pour devenir un collectif fort de 1.200 familles monoparentales, majoritairement composées de mères seules et réparties dans toute la province de Liège. Ces familles comprennent à ce jour plus de 3.000 enfants.

Un bus pour une journée d'escapade

COFAMON recherche également un bus gratuit pour organiser une journée d'activité 100% gratuite avec les enfants des familles prises en charge par le collectif. "Les familles monoparentales ont souvent plus de mal à s'offrir un peu de répits durant cette période. C'est pour cela qu'on essaye d'organiser une journée d'évasion gratuite pour un maximum d'entre eux", indique la présidente.

"Nous sommes à l'écoute de toutes les propositions qui nous parviennent dans le but de nous aider. Toutes les propositions sont intéressantes et peuvent être envoyée par email : mc.cofamon@gmail.com ou  par téléphone au 0492 45 07 04", conclut-elle. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte