RTC

Le personnel soignant contre la réforme des barèmes

 14 juin 2021 15:17   Liège


A l'appel de la CSC Services publics, le personnel de nombreux hôpitaux publics était en grève ce lundi en Wallonie et à Bruxelles. Ils ont voulu dénoncer l'harmonisation des barèmes du public et du privé présentée par le groupe de pilotage IFIC(Institut de Classification des Fonctions ). "Non seulement la valorisation tant attendue n'est pas au rendez-vous mais l'attractivité du métier est encore affaiblie", regrette le syndicat chrétien.

En Province de Liège le mouvement de grève a été suivi dans 5 Centres hospitaliers. Des rassemblements ont eu lieu notamment au CHR de la Citadelle, au Centre hospitalier du Bois de L'Abbaye Seraing et Waremme ou encore sur le site du Valdor, Isosl à Liège. Le personnel soignant, déjà fragilisé par la crise sanitaire, accueille ce projet de réforme barémique comme un véritable coup de grâce. Pour la CSC, ces nouveaux barèmes vont rendre le métier de moins en moins attractif, conséquences, de nombreux soignants quittent la profession et les jeunes ne l'embrassent pas." Le nouveau système créera le chaos en faisant cohabiter des traitements à plusieurs vitesses au sein d'un même service" explique Carine Vanderhaegen, déléguée principale CSC Isosl . La CSC déplore également que la pénibilité du métier ne soit pas prise en compte. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte