RTC

Les centres de proximité restent ouverts pour les sinistrés

 08 septembre 2021 15:47   Liège


 Depuis les inondations, la Ville de Liège a ouvert 5 centres de proximité dans les quartiers ravagés par les eaux.

* Angleur, hall omnisports, rue sous le bois 2 

* Kinkempois, rue des Ecoles 1 

* Chênée, Centre culturel 

* Chênée, rue des Ventaux

* Chênée, rue des Grands Prés 

Des endroits appréciés par la population sinistrée qui retrouve là bas un peu de réconfort malgré la charge de travail au quotidien pour reconstruire leur maison.

Le centre des Ventaux à Chênée fait partie des services qui ont rapidement été mis en place dans les quartiers pour venir en aide aux victimes des inondations. Un mini village, qui, depuis le 21 juillet,offre un réel réconfort aux sinistrés: des sanitaires, des douches, machines à lessiver, sechoir... Des permanences sociales et pyscho-médicales sont également organisées. 

Béatrice revient dans sa maison chaque jour. Elle avait dû la quitter en catastrophe le 15 juillet à 6h du matin. Il faudra des mois et des mois pour retrouver une vie normale, mais avec cette structure juste en face de chez elle, elle se sent moins seule. 

200 à 300 repas sont distribués chaque jour. Via l'intercommunale ISoSL, l'armée , mais aussi par ce food-truck envoyé par la Croix-Rouge. Depuis la mi-juillet, Michael prépare de bons petits plats aux sinistrés.  

Même si des aménagements peuvent s'effectuer, la Ville de Liège ne compte pas fermer les centres. Le situation est souvent réévaluée. Les sinistrés sont invités à s'inscrire à la newsletter : www.liege.be/inondations pour être tenu au courant de l'évolution.  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte