RTC

Les élèves en hôtellerie cuisinent pour les étudiants de la Haute Ecole

 25 mars 2021 14:53   Liège


Depuis cette semaine, les étudiants de la haute école de la ville de Liège vont pouvoir bénéficier de repas chauds gratuits préparés par les élèves de l’école d’hôtellerie et de tourisme. Le projet social permet de venir en aide aux étudiants de la Haute école les plus touchés par la Crise Covid 19, mais il donne aussi une belle motivation aux élèves dans leurs travaux pratiques.

Toutes les sections ou presque ont été mises à contribution à l’école d’hôtellerie et de tourisme de la ville de Liège pour ce projet social. Depuis cette semaine en effet, des repas vont être offerts gratuitement aux élèves de la haute école de la ville. Le conseil social de la Haute école a en effet libéré une somme de 10.000 euros qui seront distribués aux étudiants sous forme de bons d’achat de 30euros, renouvelable. (Chaque repas est en effet facturé 5 euros). Le conseil social de l’école joue l’intermédiaire mais les étudiants devront se rendre rue Hors-Château pour rechercher leur colis.

Au sein de l’école, la solidarité qui se met en place dans les différents ateliers.

De la boulangerie, à la boucherie, jusqu’en cuisine, les élèves retrouvent une motivation supplémentaire, avec leurs travaux pratiques en salle entre parenthèses, ils retrouvent ici de vrais clients. Même si au final les repas sont emballés sous vide pour être proposés en take-away.

Pour cette première distribution, l’école table sur une moyenne de 400 repas qui pourront être préparés en fonction des réservations. C’est le service social de la HEL qui gère les demandes, sachant qu’elle suit actuellement 330 étudiants sur les 2000 inscrits à la Haute école. Beaucoup ont en effet perdu leur job d’étudiant dans l’Horeca ou le secteur culturel et ont du mal à boucler leurs fins de mois. Le menu du jour est plutôt appétissant une fois servi correctement sur l’assiette : potage suivi de boulets sauce lapin, pommes grenaille et compote de pomme. Les portions sous vide sont par ailleurs généreuses.

Les étudiants qui en ont fait la demande préalable peuvent venir retirer leur repas le jeudi de 15 à 16h30 et le vendredi de 10 à 14h, chaque semaine. L’opération est prévue pour une durée de 7 semaines au moins.

http://www.ehtliege.be/

https://www.hel.be/

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte