RTC

Pro Vélo: 10 ans d’entrée en gare des Guillemins

 18 juin 2021 16:47   Liège


L'implantation liégeoise de Pro Vélo fête un anniversaire aujourd'hui. Cela fait 10 ans que l'asbl occupe un des locaux de la gare des Guillemins. Elle y propose des biens et services en vue de faciliter la pratique du vélo au cœur de la Ville de Liège. Et sa clientèle ne cesse d'augmenter.

Pro Vélo fête ce vendredi 18 juin l’anniversaire de son installation dans ses locaux, à quelques pas de l’entrée des Guillemins. "On y propose un service de réparation, de vente, de conseil et aussi de location. On fait aussi de la sensibilisation et de l'organisation d'événements", liste Julien Schoonbroodt, un chargé de projet chez Pro Vélo. Au fur et à mesure, des nouveaux aménagements pour les vélos qui se concrétisent à Liège, de plus en plus de clients poussent les portes de l’asbl. En 2019, 18 000 personnes sont venues chercher l’expertise de ces professionnels.

Le service de réparation a beaucoup de succès, la location aussi. L’asbl propose des formules aux particuliers et entreprises. Elle se charge aussi du projet Vélocité de Liège. "C'est un projet qui permet à tout le monde de louer un vélo pour pas trop cher. Il fête aussi ses 10 ans et s'est bien développé lui aussi. On va encore recevoir de nouveaux vélos électriques dans les prochains jours pour venir compléter notre flotte", se réjouit le chargé de projet.

Un autre service bien pratique : tester avant d'acheter

En plus de ces services, il est également possible de tester les vélos avant de les acheter. De nombreux particuliers se déplacent chez Pro Vélo pour accéder à ce service. "Si vous achetez une voiture, avant vous l'essayer si vous êtes un acheteur consciencieux. Ici, j'ai l'occasion de le faire avec un vélo, car il faut bien dire que les prix sont élevés et qu'il est préférable de savoir s'il nous convient avant de le recevoir", juge un client qui a souhaité essayer un vélo électrique lors de notre passage. Après avoir testé ce vélo, ce Liégeois pourra l’acheter s’il lui plaît.

En bref, cette asbl facilite l’accès aux vélos aux Liégeois. Elle aide également les jeunes à trouver de l'emploi. Ceux-ci se feront un plaisir de vous conseiller. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte