RTC

Trooz: 4 associations françaises viennent en aide aux sinistrés

 11 septembre 2021 15:59   Trooz


Près de deux mois après les inondations qui ont touché notre province, le travail continue dans les maisons sinistrées. À la Brouck, 80 français sont venus prêter main forte aux citoyens. Ceux-ci avaient vécu des inondations catastrophiques il y a 11 mois. Ils sont donc venus apporter leur expertise.

Il y a presque un an, ces bénévoles de la région de Nice ont vécu la même horreur que notre région. Maisons dévastées, entreprises coulées... Ce week-end, ils sont 80 bénévoles à avoir fait le déplacement pour apporter leur aide aux sinistrés de la Brouck. Ils sont divisés en 4 associations: "Secours populaire français", "Mission Trekkeurs", "Aide aux sinistrés" et "Les week-end solidaires".

Parmi eux, il y a André, un Français sinistrés qui avait perdu le pont qui lui permettait de rejoindre son village lors des inondations en France. Depuis, il a décidé de rejoindre l'association qui l'avait aidé à l'époque. "Plein de Belges étaient venu aider chez nous à l'époque. Alors quand j'ai vu les images des inondations chez vous, j'ai directement souhaité venir pour les aider à mon tour", explique André Ambroggi un bénévole de "Mission Trekkeurs".

Ils ont fait 16 heures de route pour pouvoir commencer à aider dès samedi matin. Objectif du jour: déblayer et déplafonner. Un groupe était déjà sur place il y a deux jours pour organiser l'action. Un an après les inondations en France, certaines maisons et entreprises ne sont toujours pas remises en état. Lors de leur départ lundi, le Secours populaire français fera dos de tous les outils qu'ils ont acheté pour l'occasion. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte