RTC

Un Villersois réalise un tour de Wallonie en 4 jours à bord d’un paddle

 15 mai 2021 15:27   Huy


Ce samedi, nos équipes ont rencontré un Villersois qui s’est lancé le défi de traverser la Wallonie en 4 jours à bord d’un stand-up paddle. Cette embarcation, qui ressemble à une planche de surf en plus épais, l’a transportée de village en village de jeudi à dimanche.

Depuis jeudi, Eric Rose se laisse porter par la Meuse à bord de son stand-up paddle. Il a démarré son périple à Heer-Agimont, à la frontière française, et s’est lancé le défi de rallier Petit-Lanaye, à la frontière néerlandaise, en 4 jours. "C'est un défi que je me suis lancé et je me suis demandé à qui ça pouvait profiter. Alors je le fais pour "Cap2sport", une association qui aide les personnes à mobilité réduite à faire du sport", explique le retraité de la Belgian Air Force.

Armé de son appareil photo, le Villersois découvre les bords de Meuse sous un nouvel angle grâce au paddle. "J'ai commencé ce sport après une convalescence qui ne m'a pas permis de faire du sport trop physique pendant un moment. Il m'a aidé dans ma rééducation. Ça peut être un sport très paisible ou très physique, ça dépend ce qu'on veut faire", analyse ce passionné.

3 ASBL hutoises viennent le soutenir pendant 1 kilomètre

ASBL hutoises ont souhaité soutenir Eric dans son périple en l’accompagnant sur 1 kilomètre. Parmi elles, "L'ASBL COOL Huy", qui organise par exemple la traversée hivernale de la Meuse, "Les nœuds de ZEON", qui permet aux personnes à besoins spécifiques de découvrir le plaisir de la navigation fluviale, et "Terra Nova Rescuedog", qui permet aux chiens de s'essayer au sauvetage aquatique avec leur maître.

C’est le contact humain et l’envie de se dépasser qui a amené ces personnes à se rassembler, pour donner un peu plus d’écho à la pratique de l’handisport. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte