RTC

Un concept suédois inspire la maison de repos " l'Heureux Séjour"

 06 octobre 2021 16:47   Sprimont


C'est une petite révolution pour cette maison de repos familiale de Sprimont. D'ici 2 ans, elle va complètement être rénovée et surtout elle va doubler sa capacité.

Concrètement, dans la première phase, un nouveau bâtiment comprenant 105 chambres et 5 appartements de résidence-services sera construit à côté du bâtiment existant, lequel sera rénové.

Dans une phase ultérieure, une nouvelle aile avec 72 autres appartements de résidence-services viendra s’ajouter au projet qui pourrait encore être étendu avec 42 autres appartements de résidence-services.

Autre changement: le concept. Bien souvent, la vie sociale s'arrête lorsqu'un résident intègre une maison de repos. Ici tout sera mis en oeuvre pour casser ce mythe. 

Fini la cantine, il y aura un vrai bar-restaurant, une salle de fitness, un jardin ... qui seront accessibles à la famille et même aux voisins proches de la maison de repos. 

Cette nouvelle forme de travailler avec les aînés s'inspire du modèle "Tubbe", très utilisé en Suède, où le bien-être du résident est la priorité. 

Le modèle "Tubbe" est un concept déjà pratiqué dans certaines maisons de repos de Wallonie en projet pilote.

"L'Heureux Séjour" de Sprimont viendra s'ajouter à cette nouvelle philosophie de vie.

La 1ere phase du projet sera terminée pour 2023. 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte