RTC

830.000 euros pour pérenniser le projet "Saf'ti"

 11 avril 2019 08:26  

La salle de consommation à moindre risque de la Ville de Liège enregistre des chiffres encourageant 6 mois après son ouverture. La ministre wallonne de la Santé Alda Greoli (cdH) a décidé d'allouer un budget annuel de 830.000 euros pour pérenniser le projet "Saf"ti" à ce projet pilote liégeois, relayent nos confrères de la Dernière Heure. La salle comptabilise déjà 363 usagers et dénombre plus de 6000 passages depuis son ouverture en septembre 2018. "Saf'ti" emploie également 6 infirmiers, 5 travailleurs ainsi que 5 autres personnes pour assurer l'entretien et la sécurité des locaux. 

Saf'ti est une salle de consommation à moindre risque de la région liégeoise. La consommation de drogues illégales, par injection ou par inhalation, y est supervisée par du personnel formé spécifiquement. L'objectif premier de cet établissement est d'encadrer la toxicomanie.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte