RTC

Amay: transport de dons par les chauffeurs du cœur

 31 juillet 2021 17:16   Amay


Pendant une semaine, l'asbl "Les chauffeurs du cœur" a récolté des centaines de dons à travers la province de Liège à destination des sinistrés. Après avoir lancé un appel sur les réseaux, la centaine de bénévoles de l'association s'est retrouvée face à de nombreuses demandes. À tel point qu'il leur a fallu en refuser certaines.

La sonnerie du smartphone de Roland n’arrête pas de retentir. Il coordonne les équipes d'un centre de récolte de dons à Amay. D’ordinaire, il préside l’asbl "Les chauffeurs du cœur". "On fait du transport de personnes vers les hôpitaux. Vu qu'il y a beaucoup de médecins en vacances, on a plus de temps pendant l'été. Donc on s'est lancé dans la récolte de dons et on a été victime de notre succès", s'amuse Roland Semer, le secrétaire général de l’association.

Avec la centaine de chauffeurs que compte l’asbl, ils ont proposé sur les réseaux sociaux de faire des tournées en province de Liège pour embarquer un maximum de dons. "On a une tonne de farine à donner. Je suppose que ça servira bien à un boulanger", imagine Roland.

Tout était bon à prendre pour ces bénévoles. De la farine pour les boulangers sinistrés, un fauteuil convertible pour un malade sinistré. En effet, certains dons ont déjà trouvé preneur. Tout le stock va être écoulé à Aywaille, Trooz et Pepinster ainsi que d’autres communes s’il reste de quoi faire.

Deux structures amaytoises les ont aidé dans leur démarche. Schepens qui fournit le carburant et l’asbl COF, un centre de formation et d’orientation qui leur a fourni une camionnette et un chapiteau pour stocker tous les dons. En parallèle, certains chauffeurs ont pu continuer à transporter les malades vers les hôpitaux. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte