RTC

Huy : zone bleue près de la gare

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 juin 2019 22:58   Huy

Une zone bleue sera prochainement mise en place dans les rues proches entourant la gare de Huy, ont annoncé mercredi les autorités communales locales à l'issue d'une réunion d'information avec les riverains. Le stationnement y était problématique car les places étaient quotidiennement occupées par les navetteurs de la SNCB, qui préféraient de la sorte éviter le parking payant.

À plusieurs reprises, l'autorité communale a été sollicitée afin de trouver une solution pour permettre aux riverains mais aussi aux professionnels et à leurs clients/patients de se garer.

Elle semble trouvée. La Ville de Huy va mettre en place une zone bleue qui sera active de 9h00 à 18h00, du lundi au vendredi, et émettra une carte de stationnement à destination des riverains et des professionnels établis dans la zone concernée. La zone bleue, d'une durée de deux heures, ne permettra plus aux navetteurs de stationner dans les rues proches de la gare. Quant à la carte de stationnement, qui aura une validité d'un an, elle ne peut être reliée qu'à une seule plaque d'immatriculation. Il est possible d'avoir maximum deux cartes de stationnement par ménage ou par siège d'activité, précisent les autorités communales.

A noter que le tarif pratiqué est différent pour les particuliers et les professionnels. Les premiers payeront 20 euros la première carte et 50 euros la seconde. Les professionnels, quant à eux, devront débourser respectivement 50 et 100 euros.

Si ces cartes de stationnement ne donnent pas accès à une place réservée, elles permettent toutefois d'être dispensé de l'usage du disque dans les rues concernées par la zone bleue. D'autres réunions avec les riverains devraient se tenir avant la mise en place effective de cette mesure.

Dans la vidéo jointe, l'interview de Caroline Delbar, conseillère en mobilité pour la ville de Huy

Les rues concernées par la zone bleue sont l’avenue Albert I, la rue des Jardins, la rue des Cotillages, la rue Baudouin Pierre, la place Zénobe Gramme, la rue Sainte-Ivette, la Vieille Chaussée de Statte et la place des Battis.

Les rues concernées par les cartes de stationnement sont les rues précitées auxquelles, il faut ajouter la Porte des Aveugles, la rue des Vignes et le chemin d’Antheit dans sa portion comprise entre la chaussée de Waremme et la place des Battis.

 

Alain W






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte