RTC

Inondations : une enquête en ligne questionne le suivi des compagnies d'assurance

 29 septembre 2021 12:28   Province de Liège


Les compagnies d’assurance ont-elles abandonné les sinistrés ? Une enquête en ligne ose poser la question deux mois après les inondations.

Le “Collectif Sinistrés” lance un formulaire en ligne concernant “le suivi des dossiers d’indemnisation des sinistrés des inondations de juillet”. Le témoignage des citoyens concernés permettrait un bilan de la situation actuelle.

“Bien que nous ayons conscience de l’ampleur inédite des dégâts, nous constatons que nous sommes encore beaucoup trop nombreux à n’avoir eu aucun contact avec notre compagnie”, peut-on lire sur le formulaire Google.

Le collectif souhaite “avoir un bilan factuel, objectif et circonstancié de la situation en Wallonie” et affirme que “les résultats devraient être révélateurs des difficultés rencontrées par les sinistrés dans leur relation avec les compagnies d’assurance”.

Une enquête à l'intention des autorités

Et d’ajouter : “Cette enquête n'est pas incriminante, pas réprobatrice. Elle est juste et mesurée. Les résultats serviront à tenter d’ouvrir un dialogue avec les autorités et les assurances”.

Les résultats seront transmis aux représentants politiques wallons le 4 octobre prochain pour “attirer leur attention sur la réalité de terrain”.

Cette enquête s'adresse aux sinistrés au sens large, qu'ils aient été touchés dans le cadre privé ou professionnel. Les personnes impactées par les inondations sont donc conviées à remplir le formulaire en ligne suivant :  https://cutt.ly/UEY56oJ

M. Lehnertz










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte