RTC

Le shooting photo de Noël: une tradition bien ancrée à Fumal

 29 novembre 2021 13:35   Braives


Pourquoi pas des cartes de vœux personnalisées pour ces fêtes de fin d’année. C’est en tout cas une tradition qui reste bien ancrée dans le studio photo de Sandra Bocchino à Fumal. Les derniers shootings de Noël avait lieu cette semaine. Un plaisir à partager en famille.

Dans le studio Héritage du temps à Fumal, c’est déjà Noël. Tout a été imaginé par Sandra Bocchino, la photographe, pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Chocolat chaud, cookies et cadeaux font partie de la mise en scène.

« Je fournis tous les costumes et accessoires pour que les familles n’aillent pas dépenser des fortunes et puissent s’offrir un bel album photo. Chaque année, je teste ma clientèle sur Facebook pour choisir quelle thématique et quelles couleurs pour la séance », explique-t-elle.

Et le rouge a toujours la cote. La famille se prête au jeu pour immortaliser les fêtes de fin d’année. Tous les costumes et accessoires sont mis à leur disposition et c’est qui Sandra orchestre les prises de vue. La spécialiste en portrait a toujours un œil original dans ses photos.

« Cela fait de superbes souvenirs pour nous ! », commente Mélodie Manise. «Nous sommes venus la première fois à l’occasion de la naissance de notre fille Amandine, puis nous avons maintenu la tradition ». C’est en effet déjà le 7ème shooting de Noël pour cette famille qui vient de Florennes. « Moi qui n’aime pas les photos, elle arrive toujours à me surprendre et à me faire faire des choses originales. On se plie volontiers au jeu. Les enfants adorent ! », complète son mari, Benjamin Manise.

« Plus qu’une séance de photos, c’est un beau moment à passer en famille », commente encore la photographe. « Rien que pour ce week-end, j’en suis déjà à plus de 40 heures de séances. On réalise les photos en novembre pour que j’aie le temps de tout traiter pour les fêtes. Mais j’ai déjà des demandes en juillet, pour le shooting de Noël! », sourit-elle. Et on vient de tout le pays pour se faire photographier à Fumal. Les clients se fidélisent et reviennent. C’est devenu une tradition de fin d’année.

A l’Héritage du temps, la tradition de la carte de voeux reste bien ancrée. En version papier ou numérique, elles font toujours effet aux fêtes de fin d’année. « Les photos laissent toujours de beaux souvenirs, tout comme la prise de vue d’ailleurs !», assure Sandra qui adore ce moment de l’année où l’on peut enfin sortir de la morosité ambiante…

Sophie Driesen

https://www.heritagedutemps.be/

https://www.facebook.com/heritagedutemps